Categories

Accueil > Actualité > Saisons précédentes > Saison 2009-2010 > Saison 2009-2010

9 septembre 2010

Saison 2009-2010

Retrouvez dans cette rubrique les temps forts de notre saison 2009-2010.
Bonne lecture !

Suresnes SurPrises – Open régional, 26 et 27 juin 2010

Pour la 3ème édition de cet open régional d’escalade organisé par le club de Suresnes, Issy Escalade était représenté par :

• Microbes filles : Sarah CREMIEUX
• Juniors garçons : Kevin SERET, Jean de SUZZONI
• Séniors femmes : Aude PETEL
• Vétérans hommes : Claude CADET, Pierre-Henri DAUSSY

Un grand merci à eux tous !

Les photos de nos représentants en action

Un bleau dimanche de blocs pour les enfants

Dimanche 20 juin, forêt de Fontainebleau

Tout le monde était au rendez-vous à 9h00 à Issy-les-Moulineaux mis à part deux retardataires : l’un avait prévenu, le second a été joint sans problème. Un dernier enfant nous a rejoint directement à 10h00 à Milly-la-forêt, portant ainsi le groupe à 9 enfants.
Nous voilà donc au complet pour prendre la direction de la Roche au sabot. Après un bref échauffement, 4 groupes ont été constitués pour se lancer à l’assaut du parcours jaune vers 11h00.

Les enfants ont pu s’initier aux joies du bloc dans des conditions plus que favorables :
1 crash pad par groupe de 2 ou 3
1 ou 2 adultes accompagnateurs (sérieux) par groupe.

Autant dire qu’en tant que moniteur encadrant cette sortie, j’étais plus que serein. Il ait bien agréable de travailler dans ces conditions. J’ai donc pu être très présent pour distiller des conseils techniques personnalisés aux plus jeunes comme aux plus grands.
Vers 13h00, ce fut l’heure de la pause pique-nique. En bons adhérents d’Issy Escalade, elle fut pantagruélique ! Du coup, vers 14h00, la moitié du groupe n’a jamais pu redécoller…
Les rangs se sont ensuite réduits au fil de l’après-midi jusqu’a ce que les 2 derniers enfants arrêtent de grimper vers 16h. Quatre heures de bloc dans une journée me semblent déjà pas mal du tout.
Nous avons donc repris le chemin du parking, puis après un arrêt chez le producteur de fruits et légumes, celui du retour à Issy-les-Moulineaux.

Meidi

Résultats Inter-Régionaux - Massy, 27 et 28 mars 2010

Ce championnat regroupait des grimpeurs des régions Ile-de-France, Nord-Pas de Calais et Picardie. Il se déroulait sur deux jours : le samedi avaient lieu les compétitions Minime, cadet, Junior et le dimanche les compétitions Senior et Vétéran.

Dans la catégorie Senior Homme, Josué a brillamment défendu les couleurs d’Issy Escalade en atteignant les demi-finales et se classant 20ème. Pour se faire une idée du niveau proposé, les qualifications se sont faites sur des voies cotées 7b/7c et les demi-finales sur des voies côté 8a …
Un grand BRAVO donc à Josué, d’autant plus mérité qu’il a une nouvelle fois fait spécialement le déplacement depuis Grenoble !

Dans la catégorie Cadet Homme, Eloi et Vincent de l’Association Sportive et Culturelle de Saint-Lambert, Paris 15ème (engagés sous licence Issy Escalade) ont crânement défendu leur chance en se classant respectivement 22ème et 38ème.

Retrouvez les résultats complets de cette compétition sur le site de la FFME :
Résultats Senior - Massy
Résultats Cadet - Massy

Partenariat Issy Escalade / 9c+

9c+ la nouvelle boutique 100% escalade qui ouvre ses portes à Suresnes (92) a conclu un partenariat avec Issy Escalade à travers lequel nous bénéficions d’avantages financiers et de remises pour tout achat de matériel d’escalade.
D’autre part, sur simple présentation de votre licence FFME, 9c+ vous accordera une remise de 10%.

Adresse de la boutique 9c+ :
12, place Stalingrad 92150 Suresnes
06 33 78 03 11 / 01 42 04 76 71
Gérant : Alain DELVOYE contact@9cplus.com
Site web : www.9cplus.com

Compétition Seniors et vétérans - Villennes/Seine, 14 février 2010

On prend les mêmes et on recommence. Après les départementaux de l’automne dernier, Josué, Claude et Pierre-Henri ont défendu les couleurs d’Issy Escalade (accompagné de leur fans club...) au championnat régional d’Ile-de-France qui s’est tenu le dimanche 14 février à Villennes-sur-Seine.

Séniors Hommes : Josué Bock (23ème)
Vétérans Hommes : Claude Cadet (16ème) et Pierre-Henri Daussy (18ème)

Josué est qualifié pour les championnats inter-régionaux qui auront lieu le 28 mars 2010 à Massy.

Les photos

Les résultats complets sont disponible sur le site de la FFME : Résultats Villennes

Corrida de Noël, Issy-les-Moulineaux, 13 décembre 2009

Un froid glacial était au rendez-vous de cette édition 2009. Douze grimpeurs de l’association étaient de la fête et ont troqué leurs chaussons d’escalade contre des runnings pour la traditionnelle course des pères Noël. Encordés version « chiens de traîneaux » en deux équipages tirant chacun leur char, la joyeuse équipe a parcouru avec succès les 10 km pour rallier l’arrivée.

Les photos

Compétitions départementales automne 2009

Minimes et cadets - Tremblay en France, 29 novembre 2009

Issy Escalade et l’Association Sportive de Saint-Lambert (licence Issy Escalade) étaient engagés dans ce championnat départemental.

Minimes Filles : Roxanne Darvenne (10ème), Céline D’Harcourt (13ème)
Minimes Garçons : Alides Fenawna (28ème)
Cadets Garçons : Eloi Chazelas (10ème) et Vincent Weeger (13ème)

Retrouvez les résultats complets de cette compétition sur le site de la FFME :
Résultats Tremblay

Juniors, seniors et vétérans - Versailles, 6 décembre 2009

Trois adhérents Issy Esacalade étaient engagés dans ce championnat départemental organisé au gymnase Montbauron de Versailles.

Séniors Hommes : Josué Bock (8ème)
Vétérans Hommes : Claude Cadet (7ème) et Pierre-Henri Daussy (10ème)

Josué et Claude sont qualifiés pour les championnats régionaux qui auront lieu en février 2010. Bravo à tous les deux !

Retrouvez les résultats complets de cette compétition sur le site de la FFME :
Résultats Versailles

Sortie blocs adultes – Fontainebleau, Rocher-Canon – 11 octobre 2009

« Oh eh ! Par là … » C’est la voie d’Amar, parti en éclaireur à la recherche du point de départ du circuit de blocs au programme de la matinée.
« Euh, c’est où par là … ? » Au milieu des fougères et des rochers, pas facile de s’y retrouver. C’est bizarre, ce rocher me dit quelque chose : On ne serait pas déjà passé par là ? Une demi-heure plus tard, nous y voici. Cette petite marche nous aura permis de nous échauffer et de finir de se réveiller. Pas forcément un luxe un dimanche matin…
Le circuit qui s’offre à nous est quelque peu différent de ce que l’on a l’habitude de faire à Bleau en cela qu’on passe de blocs en blocs pendant près d’une heure et demi sans mettre le pied à terre ou presque … ! En effet, la mousse humide ne manque pas sur les rochers et rend certains passages pour le moins glissants. Dans ces conditions, difficile de ne pas se faire surprendre et de se retrouver en contact avec le sol plus tôt que prévu. A croire qu’en automne, il n’y a pas que les feuilles mortes et les champignons qui se ramassent … Pas de bobos heureusement. Au final, peu technique, la matinée n’en aura été pas moins ludique par son caractère original.
L’après-midi, retour à des blocs plus conventionnels. Comme toujours à Bleau, chacun y trouve son compte : les passages techniques en dalle alternent avec ceux plus athlétiques et engagés. Que du bonheur !!!!

Par ici pour voir les photos !

24 heures VTT de Cergy-Pontoise – 29 août 2009

Participation pour la 3e année consécutive aux 24 heures VTT de Cergy sous les couleurs d’Issy Escalade. Mais cette fois, seulement 4 courageux grimpeurs s’attaquent à cette difficile tâche, rejoint par une VTTiste confirmée au petit matin.

Résultat : 46 tours en 23h44, 92e sur 183 participants.